Dans le cadre d’un contrat rural COR, la Mairie de Piscop a obtenu une subvention qui permettra de financer trois opérations sur notre commune concourant à l’aménagement durable du territoire.
Cette subvention permettra la réfection énergétique de l’église avec une climatisation réversible, la réfection des deux voies communautaires (rue du Pont d’Hennebrock et rue du Luat) ainsi que le changement des blocs BAES et d’une fenêtre de toit à la salle des fêtes.
Monsieur Jean-François Renard élu de la région Ile de France, délégué spécial à la ruralité et Monsieur Anthony Arciero conseiller départemental, délégué aux routes et au Grand Paris, ont signé la subvention ce mercredi 11 décembre 2024, en présence également de Monsieur Pierre-Paul PETIT chef de projet de l’agence de la ruralité et de Madame Carole Cadio déléguée territoriale centre de la direction des Territoires et de l’Habitat.
Monsieur Christian Lagier et ses adjoints remercient vivement la Région Ile de France et le Département du Val d’Oise d’accompagner les collectivités et en particulier Piscop dans son projet de restauration de son patrimoine.