Envie d’évasion ? Découvrez l’appli Val d’Oise MyBalade !
Le Département du Val d’Oise propose une application innovante de découverte de son territoire : valdoise-MyBalade. Disponible sur internet et en application mobile, c’est un outil indispensable pour organiser ses sorties en famille ou entre amis.
Grâce à des fonctionnalités innovantes (réalité augmentée, alerte sonore, etc.) et une interface intuitive et originale, l’application « Val d’Oise My Balade » permettra de découvrir toute la richesse du territoire vexinois en toute simplicité et mobilité :
- des circuits de randonnée détaillés que l’on peut garder en favoris ;
- des informations de services pratiques géolocalisées sur carte 2D ;
- l’agenda géolocalisé des manifestations culturelles et touristiques.
En chemin ou sur votre écran, (re)découvrez et survolez :
- les sites culturels et patrimoniaux : châteaux, chapelles, églises, mais aussi lavoirs ou abreuvoirs, sites archéologiques, lieux de tournage …
- le patrimoine naturel : espaces naturels sensibles départementaux, parcs et jardins remarquables…
Cette application deviendra l’outil pratique que vous soyez sur le terrain pour vous informer (fonction « autour de moi » et fonction « push » qui vous alertera automatiquement au passage à proximité d’un site remarquable), chez vous en préparation d’un séjour ou après votre balade (fonction « partager » sur les réseaux sociaux Facebook ou X).
Cette application mobile et web est aussi une visite virtuelle du Vexin de chez soi, ou plus ludique, une expérience à vivre dans des lieux d’accueil du public, qui permet de naviguer avec ses mains (Leap Motion*) directement dans les vues panoramiques à 360° prises depuis un drone.
Cette solution innovante proposée par le Département a déjà été lauréate des Appels à Projets de la Région Ile de France et du Ministère de la Culture et de la Communication. Gageons qu’elle saura aujourd’hui vous séduire… Elle est disponible dès à présent sur les « Store » ou sur valdoisemybalade.fr.
*Leap motion : interface qui propose de s’affranchir de tout contact physique entre l’homme et la machine, plus précisément l’ordinateur. Une sorte de Kinect©, mais seulement appliquée aux mains.