Tous en Forêt, les forestiers de l’ONF rencontrent les Franciliens mercredi 28 septembre

Les forêts, leur avenir et leur gestion posent de nombreuses questions : réchauffement climatique, lutte contre les incendies, protection de la biodiversité, coupes d’arbres et production de bois…

Pour y répondre, les forestiers se rendent tous sur le terrain et invitent les usagers à venir les rencontrer mercredi 28 septembre à partir de 14 h. Les forestiers proposent ainsi dans plus de 70 forêts publiques des points de rencontre à partir desquels ils emmèneront les visiteurs pour une promenade commentée, ouverte à toutes les questions.

Elles seront nombreuses. Après les événements qui ont durement touché les massifs forestiers cet été, les Français placent les forêts et plus généralement l’impact du changement climatique parmi leurs principales préoccupations. Inquiets pour l’avenir de ces espaces naturels, ils prennent conscience de l’importance de les gérer et les entretenir mais ne comprennent pas toujours certaines interventions, dont les coupes de bois. Protection contre les feux de forêt, conséquences du réchauffement climatique, lutte contre les phénomènes de dépérissement et préservation de la biodiversité seront sans doute aussi au menu des discussions entre forestiers et usagers.

Ces rendez-vous sont gratuits et sans inscription préalable. Ils s’adressent à tous les publics. Pour y participer, il suffit de se présenter à 14h sur l’un des points de rencontre proposés, afin de participer à une visite commentée d’une durée de 1h30… voire plus si les questions sont nombreuses ! Pour en savoir plus, rendez-vous onf.fr

Pour nous aider à faire connaître cet événement au plus grand nombre, nous vous adressons l’infolettre concernant les 28 forêts domaniales participants en Île-de-France et leurs 51 points sites d’accueil dont celui de la forêt de Montmorency :

– au château de la chasse

– au carrefour des 4 cèdres

Articles récents

Catégories