Le mot du Maire, Monsieur Lagier

Le nouveau mandat que vous nous avez confié avec toute mon équipe s’annonce difficile dans un contexte budgétaire tendu. Le plan de réduction de la dépense publique pour les collectivités est sans précédent.
Il faudra réduire en 2015 l’investissement comme nous l’avons fait en 2014.
Cette année 2014 est marquée par la mise en place des rythmes scolaires. L’éducation nationale nous remit la feuille de route fin avril et nous avons dû mettre toute cette nouvelle organisation dans l’urgence et en décidant embaucher deux animatrices qualifiées pour les activités dites périscolaire ( TAP).Nous avons voulu privilégier la qualité de ces ateliers pour le bien-être des enfants, là encore l’aide de l’Etat est loin de couvrir l’ensemble des frais qu’occasionne cette nouvelle loi.
Depuis septembre 2014, Piscop a ouvert son centre de loisirs pour les mercredi après-midi dans les locaux de l’ancienne école à la mairie, il nous a paru indispensable de rendre ce nouveau service aux parents qui travaillent et qui n’avaient pas la possibilité de reprendre leurs enfants le mercredi midi à l’école.
Un grand chantier s’ouvre également sur notre environnement »l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme » qui rendra caduque le Plan d’occupation des sols.
La procédure du PLU va désormais avancer officiellement et devenir notre priorité sous votre contrôle évidemment ; mais sachez que nous sommes toujours sensible à la protection de l’environnement et de notre cadre de vie. N’oublions pas qu’il fait bon vivre en harmonie avec la nature.
Autre sujet préoccupant pour 2015 l’état impose la création de l’intercommunalité d’un seuil de 200 000 habitants dans le département de la grande couronne.
Avec le peu de marche de manœuvre que nous laisse l’Etat pour cette fusion imposée par la loi, nous allons défendre au mieux nos intérêts et ceux de notre communauté de communes.
Soyez assurée du parfait dévouement de votre conseil municipal et c’est ensemble que nous vous souhaitons une bonne année, santé et joie pour vous, vos familles et vos amis.

Le maire
Christian LAGIER